Qu’est-ce qu’une entreprise « Free the Baby »

Vous le savez comme moi, rares sont les endroits où les familles peuvent se présenter sans avoir droit à un regard de travers, un jugement, ou carrément être ignoré! Oui, nous avons décidé d’avoir des enfants, mais cela ne signifie pas «vivre reclus dans notre maison», et encore moins se sentir comme dans une bibliothèque partout où l’on va. Oui les enfants bougent et parlent parfois fort. Les parents «Free the Baby» tentent tant bien que mal de leur apprendre la politesse et les consignes de vie en société. Mais justement, pour leur apprendre à vivre en société, il faut avoir l’opportunité d’être dans des endroits publics! Les enfants, c’est comme des chiens Mira! En grandissant, ils doivent vivre toutes sortes d’expérience pour comprendre comment ça marche la société!

Les entreprises «Free the Baby» comprennent cela et apportent soutien, respect et patience aux familles. Les employés comprennent et respectent la réalité des parents, sont souriants et les rassurent lors des sorties les plus difficiles.

J’ai souvent eu des témoignages de compagnies où les parents furent particulièrement surpris du service. Par exemple :

1. En entrant dans un restaurant, le placier a pris la lourde coquille de la maman pour l’amener jusqu’à sa table.

2. Lors d’un rendez-vous chez l’optométriste pour ma 10 ans, ma 7 mois ne cessait de jaser fort et gigoter dans mes bras. La spécialiste m’a alors dit «Tu sais, si je la regarde souvent ce n’est pas parce qu’elle me dérange, mais parce que je la trouve trop mignonne! Tu peux la laisser par terre se promener tu sais!»

3. Dans un festival de musique indépendante, il y avait une foule d’activité pour amuser les enfants! Kesmesse où les jeunes gagnaient des boutons qu’ils échangeaient par la suite contre des toutous (et c’était gratuit!). Un gros parc et même une zone «Chill» pour enfant, avec coussins, bébés, table à langer, blocs., et j’en passe! Oui, le festival était pour les plus grands, mais les tout petits avaient une place toute particulière!

4. Afin de détendre l’atmosphère dans un avion dont un des passagers était à son premier vol (un jeune bébé de 10 mois)., la compagnie aérienne offrait des rabais à tous les passagers à chaque fois que le bébé pleurait! Bien entendu, les autres passagers prenaient les pleurs de bébé avec plaisir! (Voyez la vidéo ici!)

Ce sont des petits gestes qui rendent les sorties familiales agréables pour tous!

Le registraire «Free the Baby» est là pour conseiller les parents lors de leurs sorties, afin de leur faire vivre une expérience des plus agréable! Ainsi, ils peuvent s’y référer pour choisir un spécialiste de leur région qui saura les traiter avec respect. Après tout, lorsque l’on doit dépenser, autant le faire à un endroit que l’on souhaite encourager!

Les entreprises «Free the Baby» sont d’une importance capitale non seulement pour le bon développement de nos enfants, mais également pour le bien-être des mères lors de leur post-partum. De bonnes expériences de sorties peuvent jouer un rôle capitale dans la santé psychologique de la mère qui, bien évidemment, ce reflète au sein de sa famille.

Faites partie du changement, soyez une entreprise «Free the Baby» et inscrivez-vous au registraire!

Cliquez ici pour télécharger le formulaire d’adhésion!

 

Crédit photo Steve Lemire