Les sorties qui sauvent des vies

J’ai souvent entendu de nouvelles mamans dire que leur bébé est extrêmement demandant à la maison, qu’il pleure tout le temps et veux toujours être dans les bras de maman, l’empêchant de faire autre chose de ses journées que de s’occuper de sa progéniture… Maman finie donc épuisée, son « mental » commence à défaillir, elle est sous-alimentée et son odeur corporelle laisse à désirer (sans parler du rasoir abandonné, mais oh combien convoité!). Tableau classique de la maman post-partum quoi…

MAIS, dès que maman et bébé sont à l’extérieur de la maison, ce dernier est soudainement très calme et dort paisiblement… J’ai moi-même expérimenté ce genre de bébé, et afin de rester saine d’esprit je sortais dès que bébé commençait son cirque quotidien. Nul besoin de vous dire que de ne pas avoir de crises à gérer, faire du sociale, une marche, du vélo, ou peu importe quel moyen pour s’occuper, fait le plus grand bien! J’étais non seulement en forme physiquement, mais psychologiquement aussi!

Si on se fie aux études du genre « bébé pleure la nuit pour empêcher ses parents de faire un autre bébé », on peut tu en conclure que bébé cesse ses crises en dehors de sa routine afin d’aider maman à sortir et ainsi éviter la dépression post-partum?

Alors toi, nouvelle maman un peu dépassée par les évènements, voudrais-tu être mon cobaye et sortir dès que bébé chigne? Tiens-moi au courant de tes constatations!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s